Nos équipes ont du coeur !
La rencontre du week-end à domicile
Équipe 1 Homme
L’équipe 1 de Sainte-Maure rencontrait ce matin l’équipe 1 de Fondettes.
Pénalisée par la blessure de son leader Guillaume pour cette saison hivernale, l’équipe 1 est obligée de réaliser des exploits chaque week-end pour avoir une chance de se maintenir
Malgré une vraie différence de classement en faveur de Fondettes ( 1 x 15/1, 2x 15/2, 1x15/3 )
Le premier match opposait Benjamin Rocard à un 15/2 très solide avec un jeu puissant. Benjamin n’a pu contrarier son adversaire et s’inclinait 6/0 6/1.
Dans le match qui se jouait en parallèle sur le court d’à côté, Pierre (arrivé au club en septembre), gaucher offensif et attaquant concédait le premier set 6/4 . Son adversaire droitier 15/3 proposait aussi un jeu d’attaque ce qui permettait d’assister à des échanges spectaculaires au filet. A 3/1 pour Fondettes dans le deuxième set, le joueur adverse se bloquait le dos en ramassant une balle. Le match prenait une tournure différente axée sur le mental et la tactique. A 4/5 , Pierre enchaînait 3 jeux d’affilée et remportait le set 7/5.
On pouvait penser à un abandon. Mais dès le début du 3eme, le joueur de Fondettes, réchauffé par des pommades miracle, pouvait de nouveau se déplacer et ne laissait aucune chance à Pierre (6/1) qui hésitait quelque peu entre son jeu offensif et un jeu plus tactique.
Dommage…
Dans le 3eme match de la matinée, Lucas (15/5) était opposé au moniteur de Fondettes 15/2 ( ancien 5/6) . Lucas ( un style à la Corentin Moutet mais droitier) proposait un jeu fait de variation avec un sens tactique aiguisé. Son adversaire n’arrivait pas à contrecarrer les changements de rythme et la justesse des coups de Lucas qui s’imposait brillamment en deux sets 6/4 6/4.
Une très belle perf pour Lucas qui concrétise après de très beaux matchs ces dernières semaines! Bravo Lucas.
Le 4eme simple entre Matthieu Fridi 15/4 et le numéro 1 adverse 15/1 ( 5/6 il y a 2 ans) - gaucher - était bien accroché, un break concédé dans le 1er set permettait au favori de l’emporter 6/3. Le scénario se reproduisait dans le deuxième set malgré une belle résistance du joueur du TCSM 6/3. Matt a toutefois démontré un niveau de jeu solide qui laisse présager une remontée prochaine au classement.
Le double à sens unique alourdissait le score final 3/1 mais bravo à Matthieu, Lucas, Pierre et Benjamin pour avoir proposé des matchs disputés face à des adversaires bien mieux classés.
********************************************************************
Équipe 1 Femme
Week-end après week-end, l’équipe 1 domine ses adversaires.
Face à une opposition plus solide cette fois ci, Morgane 30/1 a montré la voie en s’imposant avec autorité 6/3 6/3 face une 30/2 expérimentée au jeu à plat percutant. Grace à son service et ses accélérations du fond de court Morgane a su plier l’affaire en deux sets dans ce match piège.
Manon a dominé facilement la joueuse adverse dans le 2ème match avec toutefois une fin de match plus tendue. Elle a su au meilleur moment mettre un coup d'accélérateur pour clore ce match.
Sophie avait fort à faire face à une 30/1 redoutable qui réussissait à arracher le 2ème set au tie-break. Sophie a su reprendre sa marche en avant et ne laissait aucune chance à son adversaire en gagnant le dernier set 6/2.
La rencontre pliée, le double se voulait être pour l'honneur mais cette équipe 1 ne veut décidément pas laisser une victoire à ses adversaires. Au cours d'un double disputé, Manon et Morgane se sont accrochées pour gagner au super tiebreak et poursuivre l'invincibilité de cette équipe.
Bravo à Sophie, Morgane et Manon !
4 rencontres, 4 victoires et aucune défaite individuel ou en double... C'est le carton plein !
A une journée de la fin, l'équipe 1 est assurée de monter en division 2.
Équipe 2 Femme
Victoire 4/0 face à l'AS Montlouis.
Agnès 30/2 a montré l'exemple avec une victoire 6/4 au 3ème set face à une 30/2.
Cécile aussi a dû s'employer pour finalement se détacher au 3ème set plus facilement.
Aurélie a elle dominé plus facilement la 30/2 adverse.
Cécile et Aurélie ne se sont pas fait de frayeur dans le double qu'elles ont remporté facilement.
Un grand bravo à Agnès, Aurélie et Cécile pour cette belle victoire à l'extérieur.
Équipe 3 Femme:
Cette équipe affrontait cette après midi dans un presque derby le TC du Lochois. Cette rencontre s'est achevée à 20 heures ce soir....par une victoire 3/1
Quels combats!
Dans un match émotionnellement difficile, Louna a su à 7/6 5/5 réagir avec autorité pour s'imposer 7/5 puis 6/2 dans le 3ème set. Louna fait une perf à 30/1 et démontre une nouvelle fois ces progrès. A 14 ans, encouragée par sa capitaine et ses équipières, elle fait preuve d'un esprit de combattante remarquable.
Julie, après une série de match compliqué lors de précédentes rencontres et de doutes, a elle aussi su réagir après la perte du deuxième set pour s'imposer au 3ème puis gagner le double avec Claire 11/9 au super Tie-break.
Julie va bien dormir ce soir avec une jauge de confiance remise un peu à niveau.
Stéphanie 30/5, sans démériter, n'a pu prendre le dessus sur la 30/2 adverse.
Bravo à Stéphanie, Louna, Julie et Claire pour cette belle victoire au cours de laquelle elles n'ont rien lâché!
Équipe 2 Homme:
L'équipe 2 homme était au pied du mur avant cette rencontre à l'extérieur.
Une victoire était impérative pour ne pas risquer une relégation.
L’artillerie lourde était de sortie (15/5 30 et 30/1) pour affronter à l’extérieur une équipe de Mettray présentant un 30/1 un 30/2 et un 40.
Mission remplie parfaitement 4/0 par Sébastien B., Stéphane et Samuel qui n’ont pas concédé un set. Bravo !
Équipe 3 Homme :
La tâche n’était pas aisée pour cette équipe 3 (un 30/1, un 30/2 et un 30/4) face à l’équipe 2 du TC Jocondien qui alignait un 15/3 et deux 15/4.
Dans la foulée de ses précédentes performances1 , Laurent 30/1 a gagné brillamment le premier set 6/2 face au 15/3 avant de subir la domination logique de son adversaire. Bravo à Laurent pour cette belle résistance.
Sébastien 30/4 et Jérôme 30/2 n’ont rien pu faire face au 15/4 adverse mais bravo à eux d’avoir tenté leur chance vaillamment.
Anecdote:
A noter la performance de la famille Ferrand ce week-end. Ils étaient tous les 4 sur le terrain ce week-end pour défendre les couleurs du club :
Bilan très positif : 3 victoires des femmes en simple pour une défaite (logique) du papa.
A quand une équipe féminine 100% Ferrand ?